Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEABASS
8 décembre 2006

CD du jour - FFF

fff"Est-ce que vous êtes Vivants ?" Telles étaient les paroles de Marco Prince, Chanteur de FFF lors des eurockéennes de Belfort édition 1997. Cette session a été enregistrée est a fait l'objet d'un superbe album live ("Vivants") avec leurs tubes "AC2N", "Barbès", "Le Pire et Le Meilleur". FFF est né avec son 1er album "Blast Culture" en 1990 et déjà le ton était donné. FFF veut dire Fédération Française de Funk sauf que la musique est un savant mélange de rock avec un peu de funk dedans et quelques origines afro. Le groupe a ensuite sorti "Free For Fever" qui a un peu moins bien marché avant le carton de l'album eponyme "FFF" en 1996. Viennent ensuite le live et "Vierge" en 2000. Depuis, le groupe s'est dissout et Marco compose un peu pour le ciné quand il ne se montre pas à la caméra ("Le Boulet"). J'ai eu la chance de les voir par 2 fois lors de petits concerts (ESSEC à Cergy-Pontoise et Salamandre à Strasbourg) et je peux vous dire qu'ils mettaient le feu !!! Dommage pour ceux qui ne les ont pas connus, rattrapez-vous avec ce live.

Publicité
Commentaires
S
FFF, je l'ai ai vu plusieurs fois à Paris (Bataclan, Zénith, Parc des Princes, Solidays...) et c'était toujours le feu. Dommage qu'ils ne soient plus là...
C
Heureusement que j'étais là... Sinon, tu n'y serais jamais allé à la Nuit de l'Essec... :-o
Derniers commentaires
Publicité
Publicité