Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEABASS
11 janvier 2007

Archive

DSC02545En rafraichissant un peu ma playlist, j'ai retrouvé sur mon disque dur cette chanson "AGAIN" du groupe Archive. C'est vrai qu'avant les avoir vu juste avant MUSE aux Eurockéennes de Belfort, je ne connaissais que de nom. Alors pour m'éclairer et vous en faire profiter, j'ai un peu mené mon enquête : Archive a vu le jour en 1996 en grande-bretagne et il s'agissait alors d'une groupe plutôt trip-hop composé d'une chanteuse et d'un rappeur avec 2 synthés. Après le premier album (Londinium), le groupe a changé de chanteurs plusieurs fois en se rapprochant de plus en plus vers un style rock psychédélique. Entre 1999 et 2004, Archive sortira 3 albums (Take My Head, You All Look The Same To Me, Noise) et écrira la B.O. du film de Luc Besson, Michel Vaillant. Quelques mois après l'album Noise, le groupe a également édité un live accoustique tout simplement intitulé Unplugged. La formation d'aujourd'hui est composée des 2 mêmes synthés qu'au début (Darius Keeler, Danny Griffiths), Dave Penney et Pollard Berrier à la guitare et au chant; Lee Pomeroy à la Basse, sMiley à la batterie et Maria Q au chant. Je retiendrai essentiellement le titre "Again" qui est vraiment très fort. Pour les avoir vus aux Eurock' notamment le même jour que Sigur Ros et MUSE, c'est vrai que c'est un groupe planant. Allez faire un tour sur leur site pour mieux les connaître.

Site d'Archive

Publicité
Commentaires
S
Ouais, c'est justement celui que tu as mis en écoute : "Again".
S
Ils avaient un titre assez connu, je ne sais plus comment il s'appelle, qui ressemblait beaucoup à du Pink Floyd.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité